L'énergie de l'Expertise, la qualité d'accompagnement

Actualités

vignette Le R

Le R

52 Logements dans le quartier Toulousain de Rangueil avec Crédit Agricole immobilier: résidence entièrement équipé de Pack Domotique créé par la société Toulousaine domii "l'habitat connecté"

vignette Le carré d'Art

Le carré d'Art

162 Logements sur les Allées Charles de Fitte avec Icade Promotion ; projet comportant des packs Domotique

vignette ISO 9001 : 2015

ISO 9001 : 2015

Matéos Electricité vient d’obtenir la certification ISO 9001 : 2015

vignette Parc des expositions Toulouse

Parc des expositions Toulouse

Mateos Electricité a obtenu la tranche n°1 courants forts en regroupement avec Cegelec et Socorem

vignette Qualification Courants forts MGTI4

Qualification Courants forts MGTI4

Matéos Electricité vient d’obtenir la qualification Courants forts Moyen-gros Tertiaire et industrie

vignette Qualification Photovoltaïque SP4

Qualification Photovoltaïque SP4

Matéos Electricité vient d’obtenir la qualification solaire photovoltaïque

vignette ISO 14001 : 2015

ISO 14001 : 2015

Matéos Electricité vient d’obtenir la certification ISO 14001 : 2015

vignette Futur siège social de STELIA

Futur siège social de STELIA

MATEOS ELECTRICITE va réaliser le futur siège social de STELIA (filiale Airbus) à Colomiers : - Bâtiment de 7 niveaux et 2 niveaux de parkings, superficie de 14000m² de bureaux, classé ERT mais évolutif en ERP type R – 1ème catégorie. - Restaurant d’entreprise, classé ERT mais évolutif en ERP type N – 5e catégorie - Les travaux intègrent la partie courants forts, courants faibles et sécurité incendie - Réception du chantier prévue en décembre 2017

vignette Qualification Antenne

Qualification Antenne

Matéos Electricité vient d’obtenir la qualification Antenne T2

vignette Qualification Courants Faibles CF3 QUALIFELEC

Qualification Courants Faibles CF3 QUALIFELEC

Matéos Electricité vient d’obtenir la qualification Courants faibles CF3 (Conception, Etude et Réalisation) délivrée par Qualifelec, dans les domaines suivants : - Télécommunications – TC - Sureté-Sécurité – ST - Audio-Vidéo – AV - Gestion technique – GT Et avec les mentions suivantes : - Fibre optique - Maintenance

vignette Collège Louisa Paulin

Collège Louisa Paulin

Collège Louisa Paulin Le projet concerne un marché de travaux en MACRO lot CVC/Electricité/Paillasse dans le cadre de la réhabilitation du collège Louisa Paulin sur la commune de MURET. La durée totale d’exécution des travaux sera de vingt-quatre mois. MATEOS ELECTRICITE est retenu pour la partie courants forts et partie courants faibles.

vignette Résidence Dalhia par LP promotion

Résidence Dalhia par LP promotion

Résidence de 49 logements rue Edmond Rostand à Toulouse conçue par le cabinet Montlaur Bellouard

vignette So Park par Nexity

So Park par Nexity

Résidence de 50 logements conçues par le cabinet Jean Gombert sur Ramonville Saint-Agne pour Nexity

vignette Le Metropolitain

Le Metropolitain

le Groupe Carrere construit 100 logements ( architecte ARCHI 5) à Borderouge . Toulouse

vignette UNIVERSITY par Vinci

UNIVERSITY par Vinci

98 chambres étudiantes cœur de Toulouse conçues par Vignieux & Zilio pour Vinci Immobilier

vignette Bureau Rue Arnaud Deville

Bureau Rue Arnaud Deville

Bureau Rue Arnaud Deville MATEOS ELECTRICITE va réaliser une rénovation de bureau pour le promoteur CASO Patrimoine dans le centre-ville de Toulouse. Bâtiment de 4 niveaux, superficie de 2000m², classé ERP. Les travaux intègrent la partie courants forts et courants faibles (contrôle d’accès, VDI, Système de sécurité incendie).

vignette Le Green fee par GREENCITY

Le Green fee par GREENCITY

commande de 114 logements par le promoteur Greencity conçus par le cabinet d architecture ARUA ,situé proche de La Ramée

vignette Siège Crédit Agricole immobilier à Borderouge

Siège Crédit Agricole immobilier à Borderouge

Crédit Agricole immobilier à Borderouge MATÉOS ELECTRICITE vient de signer avec le groupe GA la réalisation des installations électriques courants forts/courants faibles sur le bâtiment "Crédit Agricole immobilier" de Borderouge. Ce bâtiment classé "Etablissement Recevant des travailleurs" de 4503 m² sera certifié HQE, et équipé du système GAPEO. En effet, ces équipements permettent de répondre aux exigences des certifications énergétiques et environnementales (NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®), mais également de souscrire à des engagements de consommations énergétiques auprès des utilisateurs de ces bâtiments. MATEOS ELECTRICITE est retenu pour la partie Haute tension, le courants forts et le courants faibles.

vignette Hotel du Taur Toulouse

Hotel du Taur Toulouse

Réhabilitation et restructuration de l’Hôtel du TAUR dans le centre-ville de TOULOUSE. Les travaux concernent l’ensemble de l’établissement (5 niveaux / 70 chambres). L’activité sera maintenue lors des interventions. Les travaux intègrent la partie courants forts et courants faibles (contrôle d’accès, VDI, Système de sécurité incendie).

vignette Siège Social NEXITY

Siège Social NEXITY

Le siège social de Nexity est en bonne voie de finalisation.

vignette Ferme des mille veaux - LANGA Solution

Ferme des mille veaux - LANGA Solution

Puissance installée 1 Megawatt soit 4100 panneaux Surface toiture 7000 m² sur cinq bâtiments Département Creuse - Saint Martial le vieux

vignette Construction du groupe scolaire Guilhermy

Construction du groupe scolaire Guilhermy

Construction d’un groupe scolaire neuf en R+2 dans le quartier Saint Simon à TOULOUSE. Le bâtiment sera classé Recevant du Public type R. Les travaux porteront notamment sur la construction : d’une école maternelle 6 classes, d’une école élémentaire 10 classes, d’un Centre de Loisirs Associés à l’Ecole (CLAE). MATEOS ELECTRICITE est retenu pour le lot Electricité Courants Forts et Courants Faibles.

vignette Construction d'un EHPAD Commune Maubourguet (65)

Construction d'un EHPAD Commune Maubourguet (65)

Le projet concerne un marché de travaux dans le cadre de la construction d’un EHPAD de 82 lits sur la commune de Maubourguet (65). Cette construction représente une surface de 3 340 m² SU et 4 966 m² SDO. La durée totale d’exécution des travaux sera de seize mois MATEOS ELECTRICITE est retenu pour le lot Electricité Courants Forts et Courants Faibles.

vignette Siège Social GA Promotion

Siège Social GA Promotion

Le promoteur - constructeur immobilier GA a réceptionné son nouveau siège social environ 3 300 m² de bureaux.

vignette KAUFMAN and BROAD

KAUFMAN and BROAD

MATÉOS ELECTRICITE, a réalisé l'ensemble du lot électrique (courant fort et courant faible) du nouveau siège social de Kaufman & Broad au 27 allée Jean Jaurès, à Toulouse. La 1ère pierre de ce projet ambitieux d’immeuble de bureaux a été posée le 16 décembre 2013 en présence du Maire de Toulouse et de Monsieur Nordine Hachemi, Directeur Général de Kaufman & Broad. Kaufman & Broad Grand Sud-Ouest occupera une surface de 2000 m2, sur les 4000 m2 que compte le projet. Une agence bancaire de la Caisse d’Epargne ainsi que l’accueil et le showroom de Kaufman & Broad se partageront l’espace du rez-de-chaussée. Kaufman & Broad prévoit d’intégrer ses nouveaux bureaux à la fin de l’année 2014.

vignette Siège Social GA Promotion

Siège Social GA Promotion

Le promoteur - constructeur immobilier GA lance la construction de son futur siège social. Au programme : 3 300 m² de bureaux livrables fin 2014. MATEOS ELECTRICITE réalisera l'ensemble du lot courant fort et faible sur cette nouvelle construction en R+2, dotée d’un sous-sol avec 75 places de parking, qui intégrera un nouveau module vertical de traitement d’air réversible, mais aussi des planchers de bétons actifs et une centrale photovoltaïque. Il comprendra un show-room et un laboratoire pour présenter aux clients les évolutions techniques à venir. Grâce à ce concentré de technologies le groupe espère obtenir le label BEPOS Effinergie 2013. Le démarrage des travaux est annoncé en février 2014 pour une livraison en fin d’année.

vignette PERLA ROSA

PERLA ROSA

Le chantier de la résidence PERLA ROSA suit son cours. Cette résidence, proche du centre ville toulousain, est près des accès d’espaces naturels et sportifs de la voie verte le long de la vallée de l’Hers.

vignette LUCIEN CASSAGNE

LUCIEN CASSAGNE

MATÉOS ELECTRICITE a réalisé le lot électrique (courant fort et faible) sur les logements HLM de Lucien Cassagne à Toulouse. La livraison du chantier est prévue pour le 1er trimestre 2014.

vignette PERLA ROSA

PERLA ROSA

MATÉOS ELECTRICITE est en cours de réalisation de l'installation électrique (courant fort et courant faible) sur la résidence PERLA ROSA. Ce projet, réalisé en collaboration avec le groupe Acantys Immobilier, est idéalement situé au cœur du quartier Jean Chaubet, quartier d’avenir à l’image de la ville de Toulouse. Cette résidence, proche du centre ville toulousain, est à proximitée d’espaces naturels, sportifs et de nombreux commerces.

vignette Les grands chênes  - BALMA

Les grands chênes - BALMA

MATÉOS ELECTRICITE, à travers sa Division Tertiaire, Industrie et Énergie, va réaliser l'installation électrique de 2 bâtiments de bureaux sur la ZAC de Balma-Gramont. Ce projet a été signé en partenariat avec le promoteur KAUFMAN & BROAD, pour une surface totale de 5 700 m². Ces 2 bâtiments proposent des prestations soignées et bénéficient d’un cadre agréable avec des terrasses orientées Sud et donnant sur la Vallée de l’Hers, pour une vue imprenable sur les hauteurs de Toulouse.

vignette RÉSIDENCE LE CERDANA

RÉSIDENCE LE CERDANA

MATÉOS ELECTRICITE va réaliser l'ensemble de l'installation électrique (courant fort et courant faible) de la résidence étudiante et hôtelière LE CERDANA. Cette résidence étudiante de 383 chambres va être réalisée en partenariat avec la société EIFFAGE Immobilier et le Groupe KAUFMANN & BROAD. Située à seulement 10 minutes de la place du Capitole et jouxtant Saint-Cyprien, la résidence Le CERDANA (Boulevard Déodat de Séverac) trouve sa place au cœur de Toulouse rive gauche, au sein d’un quartier en pleine mutation. La livraison de ce chantier est prévue pour l’été 2014.

vignette Pôle Courant Faible

Pôle Courant Faible

MATÉOS ELECTRICITE vient de créer un nouveau service au sein de sa division Bâtiment. En effet, afin d'assurer un service optimum, MATÉOS ELECTRICITE diversifie ses compétences en créant un Pôle "Courant Faible". A travers ces services, MATÉOS ELECTRICITE réalisera l'installation et la maintenance préventive et corrective : de systèmes d'alarmes, de vidéo surveillance, de détection incendie, de la fibre-optique, de la télévision et des télécoms.

vignette Les Amarantes à Borderouge

Les Amarantes à Borderouge

MATÉOS ELECTRICITE vient de signer avec le groupe GA la réalisation des installations électriques courants forts/courants faibles sur le bâtiment "Les Amarantes-C" de Borderouge. Ce bâtiment classé "Etablissement Recevant du Public" de 4000 m² sera certifié HQE, et équipé du système GAPEO. En effet, ces équipements permettent de répondre aux exigences des certifications énergétiques (BBC2005 Effinergie®) et environnementales (NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®), mais également de souscrire à des engagements de consommations énergétiques auprès des utilisateurs de ces bâtiments (en signant des contrats de type Contrat de Performance Energétique).

vignette Néapolis

Néapolis

Le bâtiment neuf "Néapolis", situé dans la ville de Toulouse, dont le promoteur est Bouygues Immobilier, a été livré aujourd'hui. Ce bâtiment est éligible au dispositif "Duflot" et comporte 98 logements. Il possède le label énergétique BBC. MATÉOS ELECTRICITE a réalisé en 14 mois l'ensemble de l'installation électrique (courants forts / courants faibles).

vignette 6èmes Rencontres Territoriales de Midi-Pyrénées

6èmes Rencontres Territoriales de Midi-Pyrénées

MATEOS ELECTRICITE a participé aux 6èmes rencontres territoriales de Midi-Pyrénées, le vendredi 5 avril 2013 à la salle d'exposition DIAGORA de Labège. Ce salon a permis de rencontrer de nombreux acteurs, spécialisés dans tous les domaines techniques, et gérés par les collectivités territoriales.

vignette PRIMAVERA

PRIMAVERA

Le Jardin Primavera (EHPAD) se distingue par un parti pris architectural très novateur, résolument axé sur le développement durable, conjuguant esthétique et confort thermique. Parfaitement isolé grâce à la grande qualité des matériaux, équipé de capteurs solaires, le bâtiment est labellisé BBC pour son haut niveau de performance énergétique. De plus, son orientation a été soigneusement étudiée afin d’optimiser la luminosité des logements et limiter les nuisances sonores. MATEOS ELECTRICITE, va réaliser l'installation du lot électrique de ce bâtiment, dans lequel, 34 logements (du T2 au T4) seront disponibles. La livraison de cet ouvrage prévue au second semestre 2014. Adresse : 201-203-205 Avenue de Fronton 31200 - TOULOUSE (31)

vignette Agissons pour l'emploi

Agissons pour l'emploi

MATEOS ELECTRICITE a participé au Job-Dating organisé par MANPOWER et PÔLE EMPLOI le 5 février à TOULOUSE. Cette méthode de recrutement, moins formelle qu'un entretien classique, met en relation directe des demandeurs d'emploi et des entreprises en s'affranchissant des filtres habituels. Cette action originale, est une opportunité permettant de se concentrer sur la personnalité, les aptitudes et la motivation du candidat.

vignette Mises en service de centrales photovoltaïques

Mises en service de centrales photovoltaïques

MATEOS ELECTRICITE, ayant réalisé les installations électriques des centrales photovoltaïques sur les toitures des bâtiments scolaires de la Région Midi-Pyrénées, vous informe la mise en service des centrales suivantes : - Lycée Professionnel Elisabeth et Norbert CASTERET (31 TOULOUSE) - Lycée de JOLIMONT (31 TOULOUSE) - Lycée Général et Technologique de BERTHELOT (31 TOULOUSE) - Lycée Jean Monnet (65500 VIC EN BIGORRE) - Lycée Pierre Mendès France (65501 VIC EN BIGORRE) - Lycée Professionnel de l'Arrouza (65107 LOURDES) - Lycée Professionnel Hôtelier Lautréamont (65016 TARBES) - Lycée de Saint Gaudens (31800 SAINT GAUDENS) - Lycée Bayard (31000 Toulouse)

vignette MATEOS ELECTRICITE RECRUTE

MATEOS ELECTRICITE RECRUTE

3 postes à pourvoir : un Responsable bureau d’études en Electricité Tertiaire-Industrie & Energie, un Responsable d’affaires en Electricité Tertiaire-Industrie, ainsi qu'un Dessinateur-Projeteur Tertiaire-Industrie. Plus d'informations dans la rubrique "Recrutement".

vignette Chantiers en finitions

Chantiers en finitions

Le chantier de Croix du Sud de 181 logements et Lindbergh de 167 logements, sur la ZAC de Montaudran (Toulouse) sont en cours de finitions (promoteur : Kauffman and Broad).

vignette CERTIFICATION

CERTIFICATION

La qualification QUALIFELEC a été attribuée à MATEOS ELECTRICITE sur la base du référentiel de qualification "Installations Electriques", indice E3. Cet indice prend en compte la conception, l'étude et la réalisation, dans tous locaux et emplacements, de travaux d’installations d’équipements électriques tels que : substitution de source, traitement de la continuité et l’immunité des systèmes. La puissance distribuée ne doit pas être inférieure à 400 kVA gérés. Cette notification confirme les compétences de MATEOS ELECTRICITE.

vignette Lycée Maréchal-Lannes - Lectoure (32)

Lycée Maréchal-Lannes - Lectoure (32)

MATEOS ELECTRICITE est en cours de réalisation d’équipements électriques de 45 centrales photovoltaïques sur des lycées de la Région Midi-Pyrénées. La mise en œuvre d’éléments préfabriqués au sein de son unité de production de Seysses, comme les shelters (abri onduleur), et le pré-câblage permet de limiter la durée des travaux, et ainsi apporte une plus grande souplesse face à un planning très condensé.

vignette Lycée Jolimont - Toulouse (31)

Lycée Jolimont - Toulouse (31)

MATEOS ELECTRICITE, en cours de réalisation d’équipements électriques de 45 centrales photovoltaïques sur des lycées de la Région Midi-Pyrénées, vient de finaliser l'installation électrique sur l’établissement de Jolimont (31).

vignette Résidence Patio Saint Michel

Résidence Patio Saint Michel

MATEOS ELECTRICITE va démarrer la construction d'une résidence de 84 logements (PITCH PROMOTION) à Toulouse.

vignette Inauguration de la Ferme Solaire de RION-DES-LANDES

Inauguration de la Ferme Solaire de RION-DES-LANDES

MATEOS ELECTRICITE a participé à l'inauguration de la Ferme Solaire de RION-DES-LANDES (40), organisé le 21 septembre 2012. MATEOS ELECTRICITE a réalisé l'installation électrique de ce bâtiment de 9 ha et d'une puissance de 8.7 MWc.

vignette Résidence Les Amandiers

Résidence Les Amandiers

MATEOS ELECTRICITE va démarrer, courant Novembre, la Résidence Les Amandiers de 47 logements (NEXITY).

vignette Résidence Les Arômes

Résidence Les Arômes

MATEOS ELECTRICITE va démarrer, courant Novembre, la Résidence Les Arômes de 88 logements (KAUFFMAN AND BROAD).

vignette Résidence Le Prado

Résidence Le Prado

MATEOS ELECTRICITE va démarrer, courant Novembre, la Résidence Le Prado de 107 logements (MAS PROMOTION).

vignette Résidence Le Montblanc - Toulouse

Résidence Le Montblanc - Toulouse

Résidence Le Montblanc de 54 logements à Toulouse - Croix Daurade. Cette nouvelle résidence réalisée par MATEOS ELECTRICITE en partenariat avec SOLVEO ENERGIE respecte le niveau de performance exigée par le label BBC. En effet, le toit de ce bâtiment accueil 300 m² de panneaux photovoltaïques, représentant une puissance énergétique de 42 kWc.

vignette Inauguration de la Ferme solaire de Rion-des-Landes

Inauguration de la Ferme solaire de Rion-des-Landes

MATEOS ELECTRICITE ayant réalisé le lot Electricité de la FERME SOLAIRE DE RION-DES-LANDES et en assurant la maintenance, vous informe que l'inauguration de ce bâtiment de 9 ha aura lieu le 21 septembre 2012.

vignette Démarrage d'un nouveau projet avec SAINT-AGNE PROMOTION

Démarrage d'un nouveau projet avec SAINT-AGNE PROMOTION

Résidence Metropolitan Garden de 40 logements à Toulouse dans le quartier de Borderouge.

vignette Démarrage d'un nouveau projet avec JD PROMOTION

Démarrage d'un nouveau projet avec JD PROMOTION

Résidence Le Charline de 43 logements à Toulouse dans le quartier des Sept Deniers.

vignette Inauguration de la Résidence : LES PRAIRIES DE BALMA

Inauguration de la Résidence : LES PRAIRIES DE BALMA

URBIS Réalisations inaugure LES PRAIRIES DE BALMA, en présence du Maire de BALMA, Monsieur Alain FILLOLA, et Monsieur Emmanuel DE SEVERAC, Directeur Général délégué d'OPPIDEA, le mardi 18 septembre 2012. MATEOS ELECTRCITE ayant participé à la réalisation de cette résidence, a été invité à cette inauguration.

vignette Démarrage d'un nouveau projet en partenariat avec GBMP

Démarrage d'un nouveau projet en partenariat avec GBMP

Résidence Terre D’Azur de 118 logements à Quint Fonsegrives pour le groupe Nexity.